Note intention Philippe Duban. Turbulences ! Titre provisoire : Trouble ∞
Depuis sa création, la Cie Turbulences ! interroge le lien social. Et revendique un espace de convivialité politique avec l’ouverture de son lieu « les Chapiteaux Turbulents ! ». La plupart de nos créations génèrent volontairement le trouble sur l’identité psychique des êtres auprès du public : normal ? Différent ? Qui est quoi ? Ce no man’s land est une zone précieuse de réflexion. Une petite onde propagée dans les consciences au-delà de la représentation, le sens du travail aussi, là où l’idée reçue présente une faille. La brèche impacte la doxa.
Différence, quotas, minorités, lignes forces d’un ensemble ? D’un même ensemble ! D’un sous-ensemble ? D’un autre ensemble ? De pas ensemble du tout ?
Et si ?
Pendant quelques mois, de cela quelques années, Joël Kerouanton, auteur passeur et Philippe Duban se sont interrogés sur l’histoire de la Folie à travers les âges, de Michel Foucault.
Les premières intentions de donner chair à un spectacle sont restées en jachère Joël Kerouanton en a publié un ouvrage : Troubles 307,23 (Champ Social Editions).
Lire la suite sur le site de la Cie HDVZ
Crédit photo : Cie HDVZ