entretiens


« Cinq questions à Joël Kérouanton »
, interview par AMD06, le blog des maîtres D, 19 juin 2013

« (…) un levier, c’est quelque chose qui aide à grandir, à lever le bout des pieds, à voir plus loin que le bout de sa lorgnette. Un levier intellectuel, ce n’est pas moins qu’un levier émancipatoire. Après avoir lu Michel Foucault, on se sent bien. Après avoir lu et détourné Foucault, on se sent pousser des ailes pour affronter le monde. Après avoir lu et détourné et ri grâce à Foucault, on peut accepter de chuter en riant à gorge déployée : on sait qu’il y aura toujours Foucault pour se relever. (…) »

En savoir +

———————————–

« Joël Kérouanton, ça déchire à Rouen », interview par Sandra Gallot, journal du Grand Rouen, mai 2012

« (…) à chaque réception de spectacle, il existe une forme littéraire et une langue. Parfois j’ai utilisé la fiction en me mettant dans la peau d’une spectatrice qui explique comment un spectacle a réussi à fonder son couple. (…) »

En savoir +

———————————–

« Joël Kérouanton, écrivain fondu dans le lycée xp », interview par Isabelle Guillermic, Ouest-France, 12 mai 2014

« (…) J’étais auditeur libre à Rennes 2 en sciences de l’éducation. Des lycéens et des membres de l’équipe éducative (Mee) sont venus nous parler du lycée. J’ai vu ces lycéens argumuter dans un amphithéâtre de 400 personnes, alors que moi, à une trentaine d’année, je n’avais pas encore trouvé ma musique de mots. (…)« 

En savoir +

———————————–

Entretien radio avec Joël Kérouanton à propos de son travail d’écrivain et de sa collaboration avec Sidi Larbi Cherkaoui dans le spectacle « myth ». Par Anne-Marie Gautier et Radio Jet. Nantes, 2007.

En savoir +

© Photos  _ MoMA Art Discussion | by plemeljr MoMA Art Discussion | by plemeljr